Mobiregio est le fruit du projet européen d’une « Centrale de mobilité de la Grande Région ». La Lorraine, le Luxembourg, la Sarre, la Rhénanie-Palatinat et la Wallonie ont coordonné leurs efforts pour élaborer cette « stratégie de communication commune pour les transports publics transfrontaliers dans le Grande Région ».

Projet INTERREG

Le projet, initié par le Conseil Économique et Social de la Grande Région et soutenu par le Groupe de Travail Transport du Sommet de la Grande Région, a été sélectionné dans le cadre du Programme INTERREG IV A Grande Région. A ce titre, il est co-financé à 50% par le Fonds européen de développement régional.

 « L’Europe investit dans votre avenir. »

 

Une équipe transfrontalière

Le Premier Bénéficiaire, la Communauté des Transports de Luxembourg ou Verkéiersverbond, et la Chargée de projet, Pauline Pupier, ont organisé la coopération de l’ensemble des partenaires au sein :

  • du Comité de pilotage
  • de l’Information Technologies Task Force et
  • du Groupe de Travail Communication.

 

Des succès sur lesquels s’appuyer

Grâce à une corporate identity et à un calculateur d’itinéraire transfrontalier, l’offre en transports en commun de la Grande Région a gagné en transparence. L’élaboration d’une stratégie de communication commune a permis de nouer des liens personnels et professionnels de confiance au-delà des frontières.

Ainsi, le réseau souhaite poursuivre ses travaux et participer à l’indispensable amélioration de la mobilité dans la Grande Région.

 

 

Mobiregio, un projet européen

Mobiregio est une plateforme de rencontre entre les opérateurs des transports publics de la Grande-Région. Ici, nous recherchons des symbioses, lancent des collaborations et informons le public des différents outils pour planifier leur voyage transfrontalier.